15/06/2007

Découverte: le savon d'Alep

200px-Aleppo-soap

Païenne = d'office écolo (ça énerve tout le monde...)

Je cherchais depuis longtemps une alternative aux gels douches plein de paraben, testés sur animaux et enveloppés de plastique que nos grandes surfaces s'obstinent à vendre... Bon c'est clair, y a Weleda et Lavera, mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses non plus.

Voilà, j'ai trouvé!

Pour environ 4 EUR chez Di, j'ai trouvé ce "produit élaboré depuis la plus haute Antiquité, le savon d'Alep représente des milliers d'années de tradition et d'histoire" dixit Wikipédia.

Le savon d'Alep est composé d'huile d'olive, d'huile de laurier et de soude ou de cendre de salicorne. Et c'est tout. Pas de liste d'ingrédients à rallonge!

En tout cas, c'est un vrai bonheur pour ma peau sensible et on peut l'utiliser pour se laver les cheveux si on est en panne de shampoing. Depuis trois semaines que je l'utilise, j'ai la peau super douce et je ne dois même plus utiliser de crème pour le corps.

Point de vue parfum, il est très discret, moi j'aime mais ça dépend des goûts.

 

 

21:33 Écrit par AnSo dans éco-quotidien | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'adore ce savon mais je n'en ai pas trouver dans ma ville snif!

Écrit par : Nokomis | 26/06/2007

Savon d'alep oui excellent savon, surtout quand il s’agit du veritable savon d’Alep de qualité et qui coute peu finalement. Les peaux sont bien nettoyées donc assainies … moins de boutons.

Écrit par : Savon d'alep | 26/10/2009

Les commentaires sont fermés.