23/08/2007

Pétition pour la forêt de Brocéliande

 

broceliande

http://www.mesopinions.com/La-foret-de-Broceliande-menace... 

 Les associations SAUVEGARDE DE BROCELIANDE ET SOS BROCELIANDE attaquent le PERMIS DE CONSTRUIRE DE L'USINE de déchets projetée dans la forêt et demandent la suspension de l'exécution des travaux. 

Signer une pétition par internet, c'est bien joli mais ça n'engage pas à grand chose... Construire une usine dans une forêt, détruire encore une petite partie de ce qui nous reste encore de Nature, ça choque, mais finalement, ce n'est qu'un symptôme d'un mal généralisé. L'Homme est un enfant qui détruit ce dont la force est si grande qu'il ne pourra jamais la contrôler.

On est plus sensible au sort de cette forêt car elle est chargée d'histoire et le berceaux de belles légendes. Mais qu'en est-il des autres forêts? Pourquoi ce manque de respect systématique envers ce qui fait la beauté du monde?

 Parfois, je me demande pourquoi la Déesse a créé l'homme blanc, le cancer de cette planète. Et dire que notre civilisation est le standard auxquelles se mesurent les autres, "moins évoluées"... On n'est pas sortis de l'auberge, quoi. Parfois, j'ai peur que l'écologie ne soit qu'une mode sur laquelle s'appuient nos politiciens et nos industriels, parce que ça donne une bonne image et que ça fait vendre.

Mais la vraie prise de conscience, où est-elle?  

Que faire, au quotidien, pour changer nos habitudes destructrices?

 

21:19 Écrit par AnSo dans éco-quotidien | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Salut, c'est facile de faire de l'écologie sans même se sentir "ecologiste". Il suffit juste d'adapter ou de remplacer des habitudes (bonnes ou mauvaises). Je vais faire un texte en ce sens, non pour donner une leçon de moral mais au contraire pour pouvoir m'améliorer encore. Biz.

Écrit par : TTNE | 26/08/2007

soutient à 100 pour 100

Écrit par : baucino | 06/12/2010

POURQUOI détruire notre patrimoine historique
charger de souvenir par cette foret, dieu seul connait son secret et son histoire !
pauvre humain débile!
voulant construire du beton.
Sur cette terre et en ces lieu sacré
le monde entier vous maudit vous
et vos gagnent, petit nabot vous serez maudit !
des vos premier pas en cette forets !

Écrit par : rebelle84 | 26/11/2011

Les commentaires sont fermés.